Paiement de 1 à 60X au choix

Livraison gratuite sur une sélection d'articles !

Promo sur la Station Musculation B200

matériel sport entreprise
RAKK, l’avenir du sport dans votre entreprise

Matériel de sport pour les entreprises

Pourquoi installer une salle de sport en entreprise? Quel est l’intérêt de mettre du matériel de sport à disposition de vos employés ? Le sport, c’est bon ! Après un entraînement, on se sent bien dans son corps et dans sa tête. Associer ce bien-être à son lieu de travail, c’est le défi que relèvent de plus en plus d’entrepreneurs séduits par cette nouvelle vision du monde du travail. Et si, booster la fréquentation des salles de sport en entreprise, contribuait à rendre plus attractif le lieu de travail ? Et si le sport en entreprise devenait un instrument de management ? Pour comprendre cette solution sport entreprise, suivez-nous !

Les avantages d’une salle de sport au travail 

On ne compte plus les bienfaits du sport sur la santé physique et mentale. Alors, pourquoi réserver ce bien-être à la vie de tous les jours sans l’inclure dans la journée de travail ? Consacrer, au sein de l’entreprise, un espace pour y installer du matériel de sport comporte de nombreux bénéfices. Lesquels ?

La pratique régulière d’un sport en entreprise

  • garantit une meilleure forme physique. En permettant à votre employé de faire une séance de sport pendant la pause au travail, vous lui permettez d’être en meilleure santé. C’est la solution Sport pro santé pour un employé assidu et efficace ! 
  • participe à la réduction du stress, de la fatigabilité. Elle améliore ses capacités d'attention, lui permet de gagner en concentration. Votre employé travaille mieux et plus vite. 
  • permet d’enrichir les relations au travail. Partager un loisir commun favorise la cohésion du groupe. Un plus pour développer l’esprit d’équipe !
  • aide au dépassement de soi. En développant ses performances, en relevant des défis, en s’entraînant à une prise de risque contrôlée, votre employé se réalise personnellement … au travail. 
  • constitue un gain de temps. Un employé qui économise du temps sur son trajet évite les aléas du quotidien pour aller en salle. Il est plus motivé pour aller au bureau !

Pratiquer un sport en entreprise augmente la productivité d’un salarié ! Investissez dans du matériel de sport et optez pour la solution sport entreprise !

Quel matériel sportif pour votre entreprise ? 

Pour équiper votre salle de sport pour entreprise, choisissez du matériel de sport pour la musculation, le cardio et l’endurance. La solution sport entreprise ? Seuls des produits de qualité supérieure se prêtent à une pratique intensive. Modulaires, ils sont personnalisables. Certifiés conformes aux mesures réglementaires, ils sont robustes et d’une grande durabilité. Le tout avec un minimum d’entretien. 

Munissez-vous des incontournables ; complétez ensuite votre installation par du matériel de sport spécialisé. 

  • Le banc de musculation Polyvalent, réglable, il permet de se muscler de multiples façons.
  • La barre fixe Cette barre de traction simple à utiliser muscle le haut du corps.
  • La barre de musculation Basique, une barre et deux disques, elle permet de réaliser de multiples mouvements. 
  • La cage à squat Cet appareil de conditionnement physique aux multiples accessoires permet un exercice polyarticulaire.
  • La presse à cuisse Cette installation à support de poids sollicite à elle seule quadriceps, grand fessier, ischio-jambiers et adducteurs.
  • La machine à poulie Elle augmente la résistance dans l’effort.
  • Le vélo elliptique Polyvalent, il muscle, favorise la perte de poids, renforce les articulations, améliore l’endurance.
  • Le tapis de course Pour un entraînement simple et efficace sur tout le bas du corps.
  • Le rameur Il engage les muscles des jambes, du tronc et du buste et aide à brûler des calories.  

Complétez votre salle de sport en entreprise par du petit matériel sportif. Parmi les accessoires indispensables …

  • La corde à sauter Pour des exercices simples, rapides et efficaces. Pour améliorer endurance et cardio.
  • Le Swiss Ball Pour s’échauffer, travailler l’équilibre, se muscler en ayant l’air de s’amuser !
  • Les kettles Pour obtenir un gainage optimal par un mouvement de balancier. De quoi se défouler !
  • Les Haltères Pour une bonne préparation physique grâce à un travail dissocié qui cible chaque muscle. 
  • Les Bandes de résistance Pour ajouter du tonus en sécurisant le mouvement. Augmentez la tension dans les bras et baissez celle dans la tête !

En incitant à pratiquer du sport en entreprise, faites du lieu de travail un lieu de vie. Un lieu que l’employé ne s’empresse plus de quitter pour enfin s’occuper de lui, mais où il prend aussi soin de lui, en plus d’exercer sa profession ! Incitez-les à ne pas attendre la sortie du bureau pour enfin respirer. Contribuez à casser la routine Métro, boulot, dodo en y introduisant le concept sport-boulot ! Faites de votre entreprise un lieu d’épanouissement, et voyez votre entreprise s’épanouir !